Gâteau Cars

Publié le par Clairiana

Gâteau Cars

Pour ce gâteau, les consignes étaient les suivantes : thème Cars, prénom et âge de l'enfant, intérieur en damier tricolore.

Ce gâteau est un des premiers que j'ai recouvert de pâte à sucre (et ça se voit....) C'est en faisant des erreurs que l'on apprend...

Pas de difficulté majeure pour réaliser la déco, hormis la pose de la pâte à sucre sur l'ensemble du gâteau. A force de travailler la pâte à sucre, on acquiert le coup de main, mais j'avoue que je me suis souvent sentie démunie devant une pâte à sucre déchirée en plein milieu du gâteau... Surtout qu'une fois déposée, c'est difficile de la récupérer sans tache ni miette. Et pour couronner le tout, elle sèche rapidement à cause du sucre glace, ce qui a pour conséquence moins de malléabilité en deuxième utilisation.

Concernant les éléments de décoration : tout a été fait à la main sauf les quelques fleurs et le lettrage, réalisées avec des emporte-pièces.

La pâte à sucre que j'utilise est déjà colorée mais quelques fois, je fais des mélanges comme par exemple, le gris des pierres qui jalonnent la route.

Voilà pour les infos concernant ce gâteau. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à déposer un commentaire ci-dessous.

A bientôt !

Gâteau CarsGâteau Cars
Gâteau CarsGâteau Cars

Publié dans Gâteaux garçon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article