Gâteau cinéma

Publié le par Clairiana

Il n'y a pas que les petits qui ont droit à des beaux gâteaux !

Gâteau cinéma Gâteau cinéma Gâteau cinéma

En voici un, plutôt simple, mais un peu long à réaliser car avec beaucoup de petits éléments.

Voici le matériel dont je me suis servie :

Gâteau cinéma

J'ai tout d'abord recouvert l'ensemble du gâteau avec un pain et demi de pâte à sucre blanche (un pain = 250gr).

Puis, avant que la pâte à sucre ne commence à sécher, j'ai festonné l’arête du bord grâce à un crimper motif vague.

Gâteau cinéma

Ensuite, j'ai prédécoupé le lettrage à l'aide des emporte-pièces alphabet "Funky" dans la pâte à sucre noire. Le pinceau à réservoir (rempli d'eau) permet de fixer les lettres une fois posées sur le gâteau.

Attention : l'eau fixe la pâte à sucre, pas moyen de déplacer l’élément ensuite sans risque de tacher ou abîmer le support.

Gâteau cinéma

Pour le motif caméra, j'ai cherché des modèles sur internet et j'ai ensuite découpé à main levée dans un peu de pâte à sucre noire étalée. Puis j'ai apposé une petite étoile blanche au centre, cette dernière réalisée avec l'emporte pièce motif étoile.

Concernant le contour style pellicule, j'ai dû le faire en deux morceaux car, sur une telle longueur, la pâte à sucre risque de se déchirer à la pose.

Gâteau cinéma

J'ai tout d'abord découpé deux longues bandes d'environ 5 cm de large sur 30 cm de long (à vous de juger en fonction de votre gâteau). Ensuite, et c'est là le plus fastidieux, j'ai découpé et apposé tous les petits éléments blancs sur les bandes de pâte à sucre noire. Une fois cette étape effectuée, j'ai collé les bandes sur le pourtour du gâteau, toujours à l'aide du pinceau à réservoir. Enfin, je me suis servie des emporte-pièces étoile pour déposer quelques étoiles noires sur la pellicule.

Gâteau cinéma

Pour finaliser la déco et afin de dissimuler les liaisons entre les deux bandes de pellicules, j'ai créé des bobines que j'ai réalisées grâce à la flûte et à l'emporte pièce rond. Pour obtenir le gris des bobines, j'ai mélangé un peu de pâte à sucre blanche à de la noire.

Voilà, vous savez tout, à vous de cake designer ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article