Biscuits surprise

Publié le par Clairiana

Un nouveau test aujourd'hui !

Le blog Féérie Cake, en plus d'être un super site de vente en ligne, propose beaucoup de recettes et autres techniques de pâtisserie. J'ai souhaité réaliser leurs biscuits pinata d'Halloween mais sans le thème Halloween ;-) Il s'agit de biscuits, que j'appellerai "surprise", car ils abritent des petites sucreries qui se dévoilent lorsque l'on mord dedans.

Vous trouverez tous les détails sur leur blog (recette des biscuits et montage). Dans mon article, je vais juste donner mon ressenti, des infos supplémentaires et quelques photos de cet essai.

A savoir : entre la réalisation de la pâte, le temps de pause, les découpes et la cuisson, prévoir minimum 3 heures pour faire les biscuits, sans compter le montage et la déco (facultative)...

Commençons par les quantités : j'ai suivi à la lettre la recette ce qui a donné une quarantaine de gâteaux complets (composés de 3 biscuits chacun soit 120 biscuits). Pour un premier essai, vous pouvez aisément diviser la recette par deux, vous gagnerez du temps.

Concernant, l'appareil pour la pâte à biscuit, je la recommande car elle ne se déforme pas trop à la cuisson et n'est pas trop sucrée. N'hésitez pas à la fariner afin d'éviter qu'elle soit trop collante.

Pour la coloration, que j'ai faite avec des colorants en gel, je ne savais pas trop quelle quantité mettre donc j'y suis allée au pif. Même si la pâte crue paraissait suffisamment flashy, après cuisson, les biscuits n'étaient pas très colorés ou du moins pas comme je l'attendais.

Coloration de la pâte à biscuit

Coloration de la pâte à biscuit

Avant et après cuisson des biscuits surpriseAvant et après cuisson des biscuits surpriseAvant et après cuisson des biscuits surprise
Avant et après cuisson des biscuits surpriseAvant et après cuisson des biscuits surpriseAvant et après cuisson des biscuits surprise

Avant et après cuisson des biscuits surprise

Attention au temps de cuisson : ils indiquent 10 à 12 min à 180° mais suivant la taille et l'épaisseur de vos biscuits, et la texture finale que vous souhaitez obtenir (croquante ou moelleuse), il faudra diminuer ou augmenter le temps de cuisson. Pour info, mes biscuits ont cuit entre 7 et 8 minutes et je les voulais plutôt moelleux.

Une fois les biscuits refroidis, il faut passer au montage.

Cette partie est plutôt ludique : il suffit de déposer du glaçage royal sur les bords des biscuits, les superposer, ne pas oublier d'insérer les sucreries (billes, perles, petits motifs en sucre, etc...) et recouvrir par le dernier biscuit.

Petit rappel pour le glaçage royal : il s'agit d'un mélange blanc d'oeuf / sucre glace (1 blanc d'oeuf pour 200 gr de sucre glace) qui fait office de colle alimentaire et va servir à maintenir les biscuits entre eux.

Montage des biscuits surpriseMontage des biscuits surpriseMontage des biscuits surprise

Montage des biscuits surprise

Le montage des biscuits surprise est terminé, il ne reste plus qu'à les décorer ou les laisser tel quel. Pour ma part, j'ai accessoirisé avec des petits motifs en pâte à sucre réalisés avec des emporte-pièces.

Pour la dégustation, ils seront de bons accompagnements pour un thé ou un café. Et surtout, attention à vos quenottes avec les sucreries ;-)

Pour conclure ce test, j'ai trouvé ces biscuits bons et au final plutôt simples à réaliser même avec des enfants, pour peu qu'ils soient assez patients....

Biscuits surprise
Biscuits surpriseBiscuits surprise

Biscuits surprise

Publié dans Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article