Gâteau Clash of Clans

Publié le par Clairiana

Gâteau Clash of Clans

Pour ce gâteau, je me suis beaucoup inspirée d'internet.

J'ai repris les éléments principaux de ce jeu en réseau c'est à dire flèches, épées, barricades en bois, bouclier et canon.

Un petit récap' des outils utilisés :

Gâteau Clash of Clans

Première étape, recouvrir entièrement le gâteau de pâte à sucre vert citron.

Pour les barricades en bois, j'ai découpé des bandes de tailles différentes et j'ai tracé de façon aléatoire les veinures avec le déco-roller (roulette trait lisse). Je les ai ensuite collées au fur et à mesure sur le pourtour du gâteau à l'aide du pinceau à réservoir. Puis, j'ai façonné quatre petits cylindres courts que j'ai collé sur les "barricades" afin de donner l'illusion d'extrémités de canons ; la couleur grise a été obtenue en mélangeant un peu de pâte à sucre noire avec de la blanche.

Gâteau Clash of ClansGâteau Clash of Clans

J'ai également utilisé ce mélange gris pour créer un canon et ses boulets, ainsi que les lames des épées. Tous ces éléments seront ensuite déposés et collés sur le dessus du gâteau.

NB : j'ai superposé les deux épées et je n'aurai pas dû car avec la chaleur, celle du dessus s'est déformée. Je vous conseille de placer en premier celle du dessus et de découper la seconde de sorte qu'on est l'impression qu'elle soit en dessous.

 

Gâteau Clash of ClansGâteau Clash of Clans

Concernant le prénom, je me suis servie de l'emporte pièce avec éjecteur afin d'obtenir des lettres majuscules régulières que j'ai découpées dans la pâte à sucre jaune.

Le bouclier m'a donné un peu plus de difficultés car je l'ai fait à main levée au lieu de me servir d'un patron en papier. J'ai superposé une première forme en pâte à sucre jaune, puis une moitié légèrement plus petite jaune pastel et une autre identique rouge. Avec le déco-roller, j'ai tracé quelques nervures pour donner un effet bois.

Ensuite, j'ai découpé les chiffres dans la pâte à sucre noire et je les ai déposés sur le bouclier.

Pour réaliser les deux flèches, j'ai tout d'abord façonné les "plumes" dans la pâte à sucre rouge, puis j'ai planté les cure-dents dedans et j'ai mis le tout au frigo une vingtaine de minutes. Une fois solidifiées, je les ai plantées dans le bouclier.

Ne restait qu'à agrémenter de quelques touffes d'herbes en pâte à sucre verte et voilà c'est fini !

Gâteau Clash of ClansGâteau Clash of ClansGâteau Clash of Clans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article