Biscuit Coeur arc-en-ciel

Publié le par Clairiana

Biscuit coeur arc-en-ciel

Biscuit coeur arc-en-ciel

Et voilà, j'ai encore craqué ! Il y a tellement de vidéos sympas sur internet que j'ai envie de toute essayer...

Aujourd'hui, j'ai testé le tuto que vous trouverez en fin d'article pour réaliser des biscuits (genre sablés) avec un coeur multicolore au centre. Je ne vais pas détailler tous les éléments de la vidéo car elle est très bien construite et plutôt claire. Je vais juste vous exposer les dificultés que j'ai rencontrées afin de vous éviter ce genre de désagrément.

Pour commencer, un petit récap des ingrédients de la recette pour la pâte à biscuit :

Biscuit Coeur arc-en-ciel

Toutes les étapes sont bien détaillées dans la vidéo mais voici un petit résumé pour la préparation de la pâte à biscuit :

Mélangez le sucre (préalablement ramolli  à température ambiante) avec le sucre à l'aide d'un fouet. Puis ajoutez une pincée de sel et la vanille. Bien mélanger le tout, puis y incorporez les jaunes d'oeufs. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez la farine et mélanger avec une maryse, puis pétrissez jusqu'à obtention d'une boule uniforme.

Pour la suite, vous pouvez suivre à la lettre ce qui est indiqué dans la vidéo. Le principal à retenir : ne squizzez pas les étapes "frigo". J'ai voulu aller trop vite et je n'ai pas suffisamment laissé ma pâte reposer au réfrigérateur avant de passer aux découpes à l'emporte pièce. Du coup, j'ai failli tout louper... Pour preuve, l'intérieur du biscuit devait être en forme d'étoile. Finalement, j'ai découpé tant bien que mal à la main une forme de coeur dans la pâte arc-en-ciel qui me restait. Toutes les chutes et les étoiles ratées, j'en ai fait des boules ou des rectangles que j'ai cuit une dizaine de minutes à 170°.

Verdict pour cette recette : je me suis un peu loupée en voulant faire trop vite. Malgré ça, j'ai réussi à réaliser 9 (plutôt jolis) biscuits. Je trouve le résultat vraiment chouette et je recommencerai en essayant avec d'autres motifs.

Avant /  après cuisson des biscuitsAvant /  après cuisson des biscuits
Avant /  après cuisson des biscuits

Avant / après cuisson des biscuits

Pour la prochaine fois :

- au tout début, je séparerai la pâte en deux au lieu de 1/3 et 2/3, car au final on n'utilise pas beaucoup de pâte arc-en-ciel et avec tout le "gâchis" que j'ai fait cette fois-ci, j'avais juste assez de pâte non colorée pour entourer la forme centrale (coeur).

- je laisserai la pâte vraiment durcir au réfrigérateur à chaque étape avant de découper.

A vous de jouer maintenant ;-)

Publié dans Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article