Le Carrot Cake

Publié le par Clairiana

Carrot Cake (gâteau à la carotte)

Carrot Cake (gâteau à la carotte)

Aujourd'hui, la recette du "Carrot cake". J'avais beaucoup entendu parler de ce gâteau surprenant à base de carottes. J'ai cherché des recettes sur internet et j'ai fait un mix pour réaliser la mienne. A savoir, c'est un gâteau très parfumé et la plupart du temps, les gens ne se rendent pas compte qu'il y a des carottes.

Il me semble que dans la recette d'origine, ce gâteau est recouvert d'un mélange à base de  cream cheese (Philadelphia + sucre glace). Je n'en suis pas fan mais peut-être que certains voudront essayer.

Pour ma part, je ne le recouvre ni de glaçage ni de pâte à sucre (ou juste quelques petits motifs). J'aime bien l'utiliser comme base pour le Gravity Cake : la déco est déjà imposante alors un gâteau "simple" et plein de goûts est suffisant.

Les ingrédients :

Le Carrot Cake

La préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez au fouet électrique les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer l'extrait de vanille, la muscade, la cannelle et l'huile puis mélangez le tout toujours avec le fouet.

Ajoutez la farine et la levure, mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Ajoutez les carottes râpées puis les noisettes lesquelles vous aurez préalablement passées au mixeur. La texture ne doit ni être de la poudre ni de gros morceaux. Mélangez à l'aide du fouet électrique jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Beurrez légèrement le moule et y verser le mélange.

Enfournez 35 minutes à 180°. Piquez au milieu du gâteau avec un couteau afin de vérifier qu'il soit cuit : la lame doit ressortir propre.

Bon appétit !

Carrot Cake

Carrot Cake

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article