Gâteau Maison de Mickey et Gâteau Cars

Publié le par Clairiana

Gâteau Maison de Mickey et Gâteau Cars

Et oui, vous avez bien lu le titre... Je vais consacrer cet article à deux gâteaux pour les raisons suivantes : pour les deux, le modèle m'avait été donné (donc pas de création de ma part) et j'ai livré ces gâteaux avec une déco incomplète... Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement, parce que des éléments (bougies et/ou figurines) étaient à rajouter par les personnes qui m'avaient commandées ces jolis gâteaux.

Le gâteau Maison de Mickey :

Pour les photos, j'ai ajouté les figurines de Mickey et Pluto, mais je l'ai livré juste avec le décor car mes "clients" voulaient mettre leurs propres personnages.

La petite difficulté de cette décoration réside dans le montage de l'arc-en-ciel. J'ai fait des boudins de chaque couleur que j'ai ensuite assemblés. Puis, j'ai piqué des cure-dents aux extrémités et au centre de l'arc-en-ciel afin de pouvoir planter cet élément dans le gâteau. Malheureusement, mon astuce n'a pas suffi et j'ai dû ajouter des "cales" en pâte à sucre à l'arrière de l'arc-en-ciel sinon il s'affaissait.

Pour le reste de la déco, tout a été découpé soit à la main soit grâce à différents emporte-pièces. Concernant l'intérieur, il s'agit d'un rainbow cake.

Gâteau Maison de MickeyGâteau Maison de MickeyGâteau Maison de Mickey
Gâteau Maison de MickeyGâteau Maison de MickeyGâteau Maison de Mickey

Gâteau Maison de Mickey

Le gâteau Cars - deuxième version (la première ici)

Un décor assez simple à réaliser : des montagnes aux formes aléatoires, des nuages, un soleil et quelques cactus. Sur le dessus, afin d'obtenir un "2" régulier, j'ai imprimé un modèle sur papier et j'ai utilisé mon astuce "Logo et lettrage en pâte à sucre".

Pour l'intérieur, j'ai alterné des génoises rouge et jaune.

Gâteau CarsGâteau Cars
Gâteau CarsGâteau Cars

Gâteau Cars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article