Gâteau rose et dentelle noire

Publié le par Clairiana

Gâteau rose et dentelle noire

I wanna be loved by you, just you, and nobody else but you... I wanna be loved by you, alone ! Boop-boop-a-doop !.... Et voilà ce que m'inspire ce gâteau girly et légèrement sexy....

Quelques explications si vous souhaitez réaliser ce type de déco : contrairement à ce que l'on peut croire la dentelle noire - sucre dentelle - est l'étape la plus simple que j'ai eu à faire (tout en détail en cliquant ici). Le plus complexe fut le laçage, style corset.

La difficulté : l'espace. En effet, le motif devait être assez grand pour être identifier facilement et le prénom à placer contenait huit lettres. J'ai donc opté pour un laçage large au départ puis diminuant progressivement jusqu'à un noeud (genre rosette). Cette forme me laissait donc largement la place nécessaire pour disposer le prénom et l'âge de la personne qui fêtait son anniversaire. Astuce : n'hésitez pas à faire des schémas grandeur nature des motifs ou éléments que vous souhaitez réaliser, cela vous évitera de mauvaises surprises.

Sinon en pratique : après avoir recouvert le gâteau de pâte à sucre fuchsia, j'ai collé la frise de sucre dentelle noir. Puis j'ai réalisé le motif "laçage" en découpant des bandes d'environ 5mm de largeur avec le découpoir utilisé pour le gâteau flocon de neige (quilling). Avec les chutes de sucre dentelle, j'ai comblé les espaces du laçage pour donner un effet résille. J'ai confectionné un noeud pour conclure le laçage et disposé quelques perles de sucre roses métalisées sur les bordures du corset. Afin de finaliser la personnalisation du gâteau, j'ai découpé à l'emporte-pièce alphabet "Funky" chaque lettre du prénom dans de la pâte à sucre noire et j'ai composé les chiffres de l'âge avec les perles de sucre roses métallisées.

Gâteau rose et dentelle noireGâteau rose et dentelle noireGâteau rose et dentelle noire
Gâteau rose et dentelle noireGâteau rose et dentelle noireGâteau rose et dentelle noire

Gâteau rose et dentelle noire

Voilà pour la déco de ce charmant gâteau... Pour l'intérieur, j'avais réalisé deux génoises marbrées tricolores et une troisième toute rose dont vous verrez quelques photos ci-dessous. D'autres exemples : gâteau jardin fleuri, gâteau crémaillère

Génoise marbrée tricolore
Génoise marbrée tricoloreGénoise marbrée tricolore

Génoise marbrée tricolore

Publié dans Gâteaux adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article