Gâteau mortel

Publié le par Clairiana

Pour Halloween ou pas...

Mon ado de fille est née en avril mais voulait un gâteau MOR-TEL pour ses quatorze ans et c'est le modèle ci-dessous qu'elle a choisi. Alors le voici, le voilà, le gâteau au motif cupcake mortel.

Gâteau mortel

Pas de grosse difficulté pour réaliser ce gâteau, il s'agit surtout de bien assembler tous les éléments du motif principal. J'ai tout découpé à main levée mais si vous ne nous sentez pas de le faire de cette manière, n'hésitez pas à imprimer votre modèle et découper chaque morceau pour vous en servir de patron pour la pâte à sucre.

J'avoue que l'assemblage du cupcake a été assez long, donc j'ai choisi la facilité concernant le reste de la déco : j'ai posé sur tout le pourtour une frise en sucre dentelle. Pose rapide, déco efficace et chic.

NB : Le sucre dentelle se pose très rapidement mais il faut préparer les frises ou les éléments à l'avance. Prévoir au moins 24h avant l'utilisation.

Afin de réaliser une jolie finition, j'ai festonné le bord du gâteau avec un crimper. Ensuite, j'ai découpé les lettres du prénom de ma fille à l'aide de l'emporte-pièce alphabet "Funky" et pour finir, j'ai disposé quelques étoiles pour éviter un effet trop vide.

Résultat, ma fille, trop contente et ses copines, trop impressionnées... :-) Mission accomplie !

Gâteau mortel
Gâteau mortelGâteau mortel
Gâteau mortel

Gâteau mortel

Petite info sur l'intérieur : un rainbow cake surprise (voir photo ci-dessus)

Publié dans Multicolore, Evènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article