Gâteau Reine des Neiges

Publié le par Clairiana

Gâteau Reine des Neiges

Libéréeeeee, délivréeeee.... Et oui, moi non plus, je n'ai pas pu y échapper !

Pour ce gâteau de fifille, j'ai réalisé une déco plutôt épurée et je pense, à la portée de tous même débutants, la seule difficulté se trouvant dans la pose de la pâte à sucre. L'avantage de ce décor est la possibilité de "camoufler" les petits défauts par des flocons ou par la pâte à sucre blanche, effet neige. Pour l'intérieur, il s'agit d'un damier en dégradé de bleu.

Voici, listé et en image, le matériel et les produits dont j'ai eu besoin :

Gâteau Reine des Neiges

1 - pâte à sucre blanche, pour le dessus du gâteau et des flocons,

2 - pâte à sucre bleu ciel, pour couvrir l'ensemble du gâteau et des flocons,

3 - pâte à sucre bleu atlantique, pour réaliser quelques flocons,

4 - emporte-pièces à poussoir en forme de flocons de neiges,,

5 - paillettes bleu clair comestibles, parsemées sur le dessus du gâteau,

6 - perles en sucre bleu clair et blanc nacré, pour orner le centre des flocons,

7 - emporte-pièces alphabet Funky, pour découper le prénom,

Il ne manque plus que la figurine Elsa, Reine des Neiges, et bien évidemment les basiques du travail de la pâte à sucre !

Gâteau Reine des NeigesGâteau Reine des NeigesGâteau Reine des Neiges

Publié dans Gâteaux fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article