Gâteau silhouettes de chat

Publié le par Clairiana

La consigne pour ce charmant gâteau : du chat et de la classe sur un fond rose fuchsia. Je suis donc partie sur un gâteau recouvert de pâte à sucre fuschia (deux pains de 250gr), puis j'ai réalisé un effet capitonné (ou matelassé) sur tout le pourtour afin de mettre ce gâteau sur son 31 (côté classe). Je ne m'attarderai pas sur cet élément dont vous trouverez toutes les infos en cliquant ici.

Ensuite, j'ai cherché sur internet différents styles de silhouettes de chat : je souhaitais trouver un modèle sympa et assez simple à découper à la main (exemples ci-dessous).

Modèles silhouettes de chat
Modèles silhouettes de chat
Modèles silhouettes de chat

Modèles silhouettes de chat

Bon à savoir : vous avez la possibilité d'imprimer vos modèles et de vous en servir de patron sur la pâte à sucre si vous ne vous sentez pas d'y aller à main levée.

Une fois, plusieurs "têtes" et plusieurs "corps" découpés dans la pâte à sucre noire, je les ai disposés en arc de cercle sur le gâteau. Pour finaliser mes silhouettes de matous, j'ai posé deux perles de sucre argentées pour symboliser les yeux, j'ai découpé de minuscules triangles de pâte à sucre rose en lieu et place de la truffe et j'ai façonné de fins boudins que j'ai positionné en arabesque afin de dessiner la queue de chaque chat. Pour la touche finale, j'ai utilisé de la peinture argentée comestible et un fin pinceau avec lequel j'ai dessiné les moustaches et quelques empreintes de pattes de chat.

Gâteau silhouettes de chatGâteau silhouettes de chat
Gâteau silhouettes de chat
Gâteau silhouettes de chatGâteau silhouettes de chat

Publié dans Gâteaux adultes, Rose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article