Gâteau pour crémaillère (bleu)

Publié le par Clairiana

Gâteau crémaillère

Gâteau crémaillère

Home sweet home... Une déménagement, un nouveau toit, la clé d'une nouvelle vie...

La couleur à porter pour la soirée était le bleu et le thème "crémaillère". J'ai voulu faire simple en réalisant un effet capitonné sur le pourtour du gâteau. N'hésitez pas à utiliser et abuser de cet effet, il fait mouche à chaque fois :-) Pour une joli finition, j'ai utilisé le crimper "vague" sur tout le contour du gâteau.

Concernant la décoration du dessus, j'ai réalisé les mots à l'aide de deux emporte-pièces alphabet différents : le "funky" et le "capitales". J'ai ensuite déposé quelques cristaux de sucre bleu sur les écritures en lettres capitales. Pour finir, j'ai découpé une forme de clé dans de la pâte à sucre blanche que j'ai disposée sous le texte.

Gâteau pour crémaillère (bleu)Gâteau pour crémaillère (bleu)
Gâteau pour crémaillère (bleu)Gâteau pour crémaillère (bleu)

A l'intérieur, il s'agit de la recette des génoises que j'utilise pour le rainbow cake. Comme d'habitude, j'ai séparé la pâte en six mais je n'en ai coloré que trois en bleu. Les trois autres sont restées natures. Pour la cuisson, vous n'aurez besoin que de trois plats car j'ai réalisé un marbré (ou effet zébré) bleu et blanc à trois reprises. Pour cela rien de compliqué, juste un peu de patience : dans le moule vide, alternez au centre une cuillère (à soupe) de pâte blanche et une de pâte bleue jusqu'à vider les deux récipients.

NB : Pour la cuisson, comptez 15 à 18 minutes suivant l'épaisseur des génoises.

Il ne reste plus qu'à superposer les trois gâteaux en n'omettant pas le nutella entre chaque.

Effet marbré (ou zébré) bleu et blanc

Effet marbré (ou zébré) bleu et blanc

D'autres gâteaux marbrés (ou zébrés) : gâteau jardin fleuri, gâteau rose et dentelle noire

Publié dans Evènement, Bleu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article